• Comment trouver un bon restaurant de sushis ?

    Je n'avais pas l'intention de transformer ce blog en une série d'articles " comment faire ", et je pense que mon prochain article portera sur le nombre de morceaux de hamachi que je peux faire entrer dans ma bouche en une seule fois, mais j'ai néanmoins pensé qu'une bonne suite à mon article " Comment manger des sushis " serait de savoir comment trouver un bon restaurant de sushis à Nice et comment déterminer sa qualité. Je suis sûr que vous n'avez aucun problème à déterminer si vous aimez un endroit ou non, mais le but de cet article est de souligner les éléments spécifiques à rechercher en termes de qualité de la nourriture qui font qu'un sushi-ya se distingue de ses pairs.

    Il y a beaucoup de bons et beaucoup de mauvais restaurants de sushis. Beaucoup, beaucoup de mauvais restaurants de sushis. J'ai quitté des endroits avant même d'être assis, et j'ai aussi laissé dans mon assiette des aliments qui n'étaient pas à la hauteur (c'est impoli, je sais). Il y a des détails que j'ai notés au fil des ans et qui m'ont aidé à déterminer si je voulais ou non dîner dans un sushi-ya particulier où je n'étais jamais allé, et j'ai pensé les partager avec vous deux qui lisez toujours mon blog. Lorsque je voyage et que je me trouve dans une ville inconnue, je cherche souvent des sushis et voici mes conseils pour trouver un bon endroit et déterminer la qualité de ce qu'il propose.

    Ce qu'il faut rechercher :

    Au risque de paraître politiquement incorrect, j'ai constaté que certains des meilleurs restaurants de sushis ont une importante clientèle japonaise. Un manque de clients japonais n'est pas nécessairement le signe d'une sushiya de qualité inférieure, mais lorsque je remarque un grand nombre de clients japonais, c'est un grand "pouce levé".

    Attendez-vous à une file d'attente ou à une longue attente. Cela semble ennuyeux, mais c'est vrai. Un sushi-ya particulier à Nice que j'adore développe une file d'attente autour du bloc à partir de 17h30 environ. Je ne plaisante pas, et les sushis y sont superbes. Le sushi peut valoir la peine d'attendre.

    Sentez l'air lorsque vous entrez. S'il y a une odeur de poisson (et qu'elle n'est pas fraîche), vous devriez aller chercher une pizza. On peut s'attendre à un mélange d'odeurs intéressantes, mais si quelque chose sent mauvais, c'est que quelque chose a mal tourné ou que l'endroit n'est pas nettoyé assez souvent ou assez bien.

    Regardez le poisson présenté dans le bar à sushis. Il doit avoir l'air propre, frais, bien emballé et ne pas être mélangé. Si quelque chose semble sec, vieux ou croûté, courez vers la sortie la plus proche. Lorsque votre neta a un bord en cuir, vous n'avez qu'une envie, c'est de le recracher.

    L'itamae est-il japonais ? S'il ne l'est pas, le sushi-ya peut quand même proposer de très bons sushis, mais mon opinion personnelle est que l'on a plus de chances de trouver un bon chef de sushi formé et expérimenté s'il est japonais. Et bien que de nombreux autres pays asiatiques aient leur version du sushi, ce que nous attendons à Nice semble être le style et la présentation typiquement japonais. Si ce n'est pas "fait au Japon", je prends "fait par le Japon".

    Le sushi a-t-il l'air d'avoir été préparé à la va-vite ? Il y a un sushi-ya particulier près de chez moi où la présentation n'est tout simplement pas bonne et, que ce soit directement ou indirectement lié, le sushi n'est que moyennement bon. Si l'itamae ne respecte pas suffisamment sa présentation, je m'interroge sur le respect qu'il porte à la qualité.

    Le restaurant se concentre-t-il sur les sushis ? Si le bar à sushis est un ajout, j'ai tendance à l'éviter. Il y a des exceptions, mais si le sushi n'est pas leur première priorité, je préfère aller dans un endroit où il l'est. N'oubliez pas que la qualité des sushis dépend beaucoup de la personne qui choisit le poisson chez le grossiste, et si son expertise se situe au niveau de l'hibachi, je ne veux pas qu'elle choisisse les aliments que je vais manger crus.

    J'évite les fast-foods à sushi. Il y a la nourriture de qualité et la nourriture rapide, et les deux ne doivent jamais se rencontrer. Les sushis ont intérêt à être de qualité. J'ai abordé ce sujet dans un article précédent, et il y a certainement de bons plats préparés, mais s'ils sont sur un tapis roulant, je ne m'en approche pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :